Pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’équipe nationale du Mali sera face au Congo Brazzaville, ce samedi 4 juin, au Stade du 26 Mars. A cet effet, le sélectionneur Éric Sékou Chelle était face à la presse sportive pour la traditionnelle conférence de presse.
Pour lui, après une semaine de travail, l’équipe se sent bien et confiant pour remporter cette première rencontre. ” Je suis confiant et concentré sur ce qu’on va produire demain. L’équipe est au complet. Nous allons faire un dernier réglage ce soir pour voir l’état de forme physique de certains joueurs”, a-t-il souligné.
Selon le sélectionneur des aigles du Mali,  » le Congo est une équipe qui a fait venir beaucoup des bons joueurs dont des binationaux qui évoluent en France.” « Les Diables Rouges ont des qualités mais aussi des faiblesses. Nous allons nous appuyer sur ces faiblesses pour remporter ce match”.
<< Notre objectif est de remporter ce premier match pour bien démarrer cette campagne de qualification>> a-t-il déclaré.

Bréhima Traoré