Le technicien camerounais a assuré que le milieu de Naples figure en bonne place dans ses petits papiers pour le mondial qatarien, tout comme Michael Ngadeu et Eric Maxim Choupo Moting, eux aussi absent de la liste des 26 joueurs qu’il vient de dévoiler. 

Présent devant les médias ce lundi après-midi au siège de la fédération camerounaise de football, le sélectionneur national camerounais a présenté sa liste des 26 Lions Indomptables qui prendront part au prochain regroupement prévu dans moins d’une décade.

Un choix stratégique

Logiquement l’homme en forme du Napoli en ce début de saison, André Franck Zambo Anguissa n’y figure pas. Déjà son absence avait suscité de vives polémiques et des interrogations après que Song a publié une pré-liste de 36 joueurs. Selon le patron du staff technique, l’ancien Marseillais fait bien toujours partie de ses plans pour la Coupe du Monde surtout, et sa non-convocation tout comme pour Michael Ngadeu et Eric Maxim Choupo Moting est stratégique.

« Si vous regardez dans les statistiques, vous verrez que c’est l’un des joueurs les plus utilisés avec Ngadeu et Choupo Moting qui sont des leaders de l’équipe. Est-ce qu’on a encore besoin de les voir prouver? Je pense que non. Nous sommes dans une optique de compléter l’effectif et tester de nouveaux éléments. Il faudrait être aveugle pour ne pas comprendre cela. Anguissa, nous on préfère l’avoir au mois de novembre. Là où il pourra nous être utile. Encore que s’il est à 100% maintenant il faudrait qu’au mois de novembre il soit à 200% »,  a souhaité le sélectionneur-manager.

Dégager des alternatives

Rigo et son staff ont opté ratisser large et donner l’opportunité aux Camerounais qui performent en club et susceptibles d’intégrer le groupe des 26 heureux élus pour le Qatar où l’équipe ambitionne de tutoyer le toit du monde.

« On va à une compétition à laquelle nous allons tout donner pour aller le plus loin possible. Donc ces joueurs là Ngadeu et Anguissa on connait tous leur potentiel, ils reviendront. Il faudrait tout simplement qu’on puisse donner la possibilité aux autres. On va essayer les autres pour trouver un équilibre dans l’éventualité qu’il y ait une défection on saura mieux qui peut compléter. Il n’y a pas de souci. » a assuré l’ancien défenseur.

Hamiss Mba Amadou