Absent à Blida pour avoir simulé une « blessure » dans son club, le milieu de terrain est pour le moment écarté de la liste des présélectionnés du Manager-sélectionneur Rigobert Song devant prendre part aux matchs amicaux avec l’Ouzbékistan et la Corée du Sud pendant la période FIFA. 

Publié ce 2 septembre par l’ancien capitaine de Racing Club de Lens en France, les langues se délient dans les chaumières. La cause est l’absence de Zambo Anguissa. Le nom du sociétaire de Naples en Italie ne figure pas sur cette liste.

Cet écart pourrait prendre sa source pendant la double confrontation qualificative à la Coupe du Monde Qatar 2022. Après l’annonce de sa pseudo blessure, l’ancien marseillais avait été aperçu entrain de disputer le championnat italien avec son club. Une chose qui avait été mal perçue par l’instance faîtière locale ainsi que par le technicien camerounais, qui attendait beaucoup de lui lors de ces rencontres cruciales.

Une source évoque sa proximité avec le Ministre des Sports et de l’Éducation Physique. Le Pr Narcisse Mouelle Kombi lui aussi absent à Blida aurait demandé à ce joueur jadis cadre de la sélection camerounaise de ne pas participer à cette phase qualificative pour le mondial.

Rigobert Song pourra-t-il faire volte-face lors de la liste définitive ? Comme lui, le défenseur Michael Ngadeu Ngadjui n’a pas été présélectionné.

Ayouba Nsangou