Invité dans une radio privée locale ce 23 avril, le vieux lion Roger Milla a laissé entendre que le club anglais est à l’origine du blocage du lion indomptable.

Récemment en tournée pour discuter avec les joueurs binationaux d’opter pour la sélection camerounaise, l’Ambassadeur Itinérant n’est pas allé discuter avec le sociétaire des Reds. Car, selon lui, le contrat qui lie le défenseur camerounais avec l’un des clubs londoniens, « (Il…Ndlr) est inscrit qu’il ne jouera plus avec l’équipe nationale du Cameroun. »

En possession de cette information, le 3e joueur africain de l’histoire s’offusque de la réaction de l’ancien poulain de Paul Le Guen, « Un club qui interdit à un joueur de jouer pour son pays. Je ne trouve pas ça normal. Lui-même d’ailleurs son intelligence est où. Il faut comprendre qu’il ne veut plus de l’équipe nationale. »

Conscient que son retour pourra renforcer la charnière défensive, « On a voulu profiter de son expérience et de sa maturité pour pouvoir faire une belle coupe du monde. » mentionne-t-il.

Toutefois, le meilleur buteur de la CAN 86  est allé droit tout au but comme d’habitude. « On va l’abandonner, on a quelques choses-là qu’on ait en train de préparer que de courir derrière Matip encore qu’il est en fin de carrière. Il n’est pas Roger Milla qui a joué en 42 ans. » conclue-t-il.

Ayouba Nsangou