25 joueurs sélectionnés évoluant dans le championnat local ont répondu présents au stage qui, a débuté hier 23 et s’achève le 27 mai prochain à Yaoundé. Leur souhait est d’être déniché afin d’intégrer la sélection camerounaise.

Ils sont 24 joueurs issus de 16 clubs du championnat professionnel et un en provenance du club Nyabewa Academy évoluant en deuxième division de la ligue départementale de la région du Sud. Ayant été sélectionnés par leurs différents entraineurs, ils pourront ainsi prouver leur talent devant le patron du banc de touche camerounais, Rigobert Song.

Contrairement aux dires de certaines personnes qui estiment que ce stage est peine perdue. Oh que non ! Ce regroupement a un seul objectif de dénicher les véritables lions indomptables capables de mouiller le maillot vert-rouge-jaune.

Ainsi, les heureux élus pourront disputer la coupe du monde ou soit les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 en Côte d’Ivoire qui débute au mois de juin prochain.

De mémoire, le Cameroun a toujours eu des joueurs locaux talentueux qui ont explosé dans la sélection fanion à l’instar d’Aboubakar Vincent et bien d’autres anciens footballeurs.

Ayouba Nsangou