Présélectionné par le Manager-sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song pour les matchs amicaux contre l’Ouzbékistan et la Corée du Sud comptant pour les préparatifs au mondial Qatar 2022, loin de la joie et du travail le gardien du Canon Sportif de Yaoundé rend hommage à l’éternel.

En pleine préparation du match retour face à la Guinée Equatoriale comptant pour la qualification au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) où les lions locaux se sont imposés (2-0), hier 4 septembre à   Garoua, et obtiennent le billet pour l’Algérie. Le portier des Lions A’ a été surpris dans sa chambre d’hôtel par ses coéquipiers lui annonçant qu’il a été présélectionné par le patron du banc de touche des Lions. 

« Nous avons savouré ça ensemble. Je ne peux que dire merci à Dieu qui m’accorde cette Grâce. Mon ressenti est un ressenti de joie, maintenant entre l’espace de joie et le travail, je pense que nous sommes au Cameroun au jour d’aujourd’hui, c’est un gros challenge et une grosse responsabilité. » explique James Djaoyang, qui signe ainsi sa première sélection en équipe fanion du Cameroun.

Dans la short-liste de l’ancien capitaine des Lions indomptables, ils ne sont que deux joueurs évoluant dans le championnat camerounais, le portier James Djaoyang et l’attaquant de Coton Sport de Garoua Patient Wassou. Le gardien du Canon aura pour compagnie le deuxième portier de l’Olympique de Marseille, Simon Ngapandouetnbu, Devis Epassy d’Abha Sport Club et André Onana d’Inter de Milan.

Titulaire du club le plus titré du Cameroun en ayant disputé presque tous les matchs du championnat MTN Elite One 2021-2022. Loin de ses performances, le capitaine du Canon reste reconnaissant à son écurie.

« Au jour d’aujourd’hui qu’on le veuille ou pas c’est une succession de travail que le Canon Sportif de Yaoundé a eu à faire qui nous a donné la possibilité de nous exprimer sur le plan national. » affirme-t-il.

Ayouba Nsangou