Selon certaines sources bien introduites, le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a déjà trouvé le remplacement de l’actuel sélectionneur des lions indomptables du Cameroun à la tête de la sélection nationale U23.

Orpheline de coach depuis sa nomination à la tête de la sélection fanion, les U23 sont en voie de connaître leur nouvel technicien. Le président de l’instance faîtière nationale du ballon rond serait sur les traces d’un entraineur germano-camerounais. Les dernières nouvelles précisent que son CV aurait séduit l’ancien barcelonais.

Cyprian Ashu Besong puis qu’il s’agit de lui pourrait occuper le fauteuil de Rigobert Song. Ce technicien a tour à tour prouvé sur les bancs de touche de plusieurs clubs camerounais avant d’être sélectionneur de l’équipe nationale U20.  En Angleterre, il a été l’entraineur assistant du centre de formation de Leicester City et en Afrique, ex-sélectionneur du Soudan du Sud.

Un profil idéal qui toucherait l’ancien capitaine des lions indomptables d’autant plus que les éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) devraient se disputer entre les 24 juin et le 4 septembre. Mais en attendant, le tirage au sort des qualifications pour ce prochain championnat initialement prévu le vendredi 29 avril 2022 a été reporté à une date ultérieure par la Confédération Africaine de Football (CAF).

Ayouba Nsangou