Après le refus du gouvernement camerounais, la Guinée Equatoriale abritera ledit tournoi à partir du 10 septembre prochain le tour préliminaire de la deuxième édition de la Ligue des Champions féminine de la CAF.

Initialement prévu le 20 août dernier à Yaoundé, le Directeur Exécutif de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) Martin Etongue avait sollicité dans son communiqué après le refus du Cameroun  à organiser cette compétition le gouvernement Équato-Guinéen pour pallier cette situation.

Chose faite, ainsi les pays d’Afrique Centrale à savoir le FCF Mazembe de la RDC, le FC Malabo King de la Guinée Equatoriale, l’AC La Colombe du Congo Brazzaville, le Cecus FC du Tchad et As Awa FC du Cameroun disputeront le tour préliminaire à partir du 10 septembre prochain en Guinée Equatoriale.

Ce tournoi zonal de l’UNIFFAC est qualificatif pour la deuxième ligue des champions féminine de la CAF qui se tiendra au Maroc. Qui remplacera FC Malabo King par ailleurs ambassadrice de l’UNIFFAC lors de la première édition de ladite compétition ?

Ayouba Nsangou