Le tirage au sort des barrages s’est effectué hier 13 août au Caire. Le kick off du premier tour sera donné le 10 septembre prochain, 44 matches repartis en deux manches : aller et retour. Les vainqueurs progresseront vers le second tour.

La grosse surprise est le retour sur la scène africaine du club camerounais Fovu Club de Baham après une dizaine d’années d’absence. Ainsi, ledit va croiser le fer avec à Atletico Petroleus de l’Angola au premier tour.

Bon à savoir, dix clubs ont été exemptés du premier tour : Al Ahly et le Raja, ainsi qu’Espérance de Tunis (Tunisie), Zamalek (Egypte), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Simba SC (Tanzanie), le Horoya AC (Guinée), TP Mazembe (RD Congo), Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), le Wydad (Maroc).

Les clubs qui entament la compétition au second tour.

Ainsi, Al Ahly vainqueur de l’édition 2020-2021, n’entrera en lice qu’au second tour et affrontera le vainqueur des rencontres cumulées entre US Gendarmerie Nationale (Niger) et le Messager de Ngozi (Burundi).

Le Raja AC (Maroc) qui a remporté la Coupe de la Confédération de la CAF devra aussi attendre le second tour pour faire son entrée dans la compétition.

Ayouba Nsangou