Les manches retours des quarts de finale de la Ligue des Champions africaines édition 2023 se disputent ce week-end avec quatre affiches au programme. 

Vendredi 28 avril :
Wydad Casablanca (Maroc) 19h00 Simba SC (Tanzanie) (aller 0-1)

Le tenant du titre a été cueilli à froid en Tanzanie dans le chaudron du Benjamin Mpaka Stadium à Dar Es Salam, s’inclinant 0-1 contre l’un des outsiders de la compétition. Évidemment, le club marocain a les ressources pour laver cet affront de surcroît devant son public volcanique, pour poursuivre son périple vers la conservation de sa couronne en renversant la formation tanzanienne ce vendredi à Rabat. 

Samedi 29 avril :

Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) 14h00 CR Belouizdad (Algérie) (aller 4-1)

Sauf cataclysme, les “Brésiliens” vont confirmer leur qualification pour le dernier carré ce samedi en recevant le CRB qu’ils ont battu en Algérie 4-1. En forme, Mamelodi a enchaîné avec une victoire (1-0) en championnat contre Richard Bay à l’occasion de 27è journée de la PSL sud-africaine. 

Raja Casablanca (Maroc) 19h00 Al Ahly (Egypte) (aller 0-2)

certainement le match le plus attendu de ces manches retour tant au niveau du standing des deux équipes que du suspens. Étouffé au Caire, le Raja devant son public saura-t-il renverser la vapeur? Les deux formations s’étaient données la réplique à ce stade de la compétition la saison passée, et le destin avait plutôt souri au club cairote. Habitué à ce type de rendez-vous et donc à la pression, on voit mal Al Ahly se faire éliminer ce samedi.  

Esperance de Tunis (Tunisie) 20h00 JS Kabylie (Algérie) (aller 1-0)

Les Espérantistes ont fait le job à l’aller en ramenant un précieux succès d’Algérie (1-0), acquis dans la douleur certes. Pour la manche retour prévue ce samedi, la pression a changé de camp. Ce qui devrait faire les affaires du club tunisien qui devrait bien rallier les demi-finales ce samedi soir.

Hamiss Mba Amadou