Auteur d’un exploit gigantesque en terre marocaine ce mardi en deuxième tour préliminaire de la ligue des Champions africaine,le Teungueth Fc inscrit son nom dans les annales du football Sénégalais.

En effet,les Rufisquois se sont qualifiés pour les phases de groupes de la ligue des Champions africaine en battant le Raja Casablanca aux tirs au but, après un nul blanc (0-0) à l’issue du temps réglementaire.

Pourtant,Tenu en échec au match aller à Thiès sur un score nul et vierge, le Teungueth FC a évaporé les chances du dernier demi-finaliste de l’édition précédente de la Ligue Africaine des Champions le Raja de Casablanca au tirs au but.

Pourquoi cette victoire est-elle historique ?

Il a fallu attendre 15 bonnes année pour revoir un club sénégalais se hisser au niveau des phases de groupes de la ligue Africaine des champions.

En clair, Depuis 15 ans,aucune équipe sénégalaise n’est accédée à ce stade de cette compétition (qualifié pour les phases de groupes).

La dernière formation sénégalaise atteinte à ce niveau,c’est la Jeanne d’Arc de Dakar, elle (Jeanne d’Arc) avait battu Gambia Armed forced FC en préliminaire. C’est ce même club gambien (Gambia Armed Forced FC) que le Teungueth FC a éliminé cet année au premier tour des préliminaires de cette prestigieuse compétition.

Sécouna DIENG