La quatrième journée de la ligue 1 sénégalaise vécue ce week-end a livré son verdict. Ainsi, le Teunguetch FC a battu le Ndiambour de Louga 2-0 et reprendre la première place au classement avec 08 points. Le promu Guédiawaye football se pointe à la deuxième place après sa prestigieuse victoire sur l’Us Gorée (1-0). Les Saint-Louisiens de Linguère se sont offerts le Cneps Excellence (1-0) et se font une place au podium, 3eme, sept points au compteur. Le Mbour petite Côte a fait le service minimum devant les douaniers (1-0) et prend la quatrième place. Le Casa sports quitte la zone rouge et grimpe bien pour atterrir à la cinquième place. Ce, après son premier succès de la saison obtenu sur la génération foot 2-1 hier samedi après trois nuls de suite.

En outre, le Dakar Sacré cœur et le Diambars se quittent à bons amis (0-0) et occupent respectivement le neuvième et septième rang au classement.

A présent, Signons que le match qui opposait le Jaraaf a l’AS pikine a été interrompu à deux minutes de la fin du temps réglementaire des suites d’une guéguerre de tension entre les supporters assortie d’une vive altercation. En cause ? Les supporters du jarraf n’ont pas cautionné le pénalty sifflé contre leur équipe qui menait 1-0. Par la suite, bonjour les dégâts. Les supporters ont joué le temps additionnel à travers une bataille rangée sans merci et les joueurs en mode téléspectateurs ont suivi le spectacle. Cependant, tout le monde est à l’écoute du comité disciplinaire de la ligue sénégalaise de football professionnel qui ne tardera pas à entrer en action. La dite affaire cristallise les attentions en attendant y voir plus clair. Affaire à suivre.

Sécouna DIENG, Sénégal, Afrik’sports.