Un match nul pour les marocains, mais une grande victoire victoire pour les ivoiriens. Chose est sûre : rien ne va plus pour les lions de l’Atlas qui ont rugi à la dernière édition de la Coupe du monde 2022.
Les poulains de Oualid Regragui ont déçu leurs supporters lors de ce match amical face aux éléphants ivoiriens.
La faiblesse des lions était visible le long de cette rencontre. Avec un milieu de terrain absent et une défense déboussolée, le score aurait pu être plus lourd. Les Éléphants qui n’ont pas fait preuve d’un grand jeu ont, pourtant, réussi à accrocher la victoire à la première mi-temps grâce à un but à la dernière minute.
Les lions de l’Atlas n’ont pas pu se rattraper à la deuxième partie du match. Leur jeu n’était pas si convainquant que les observateurs ont commencé à douter de leur capacité de réaliser de bons résultats lors de la prochaine coupe africaine CAN 2023.
Côte public, les marocains étaient déçus. Réunis à Abijan au stade et à l’hôtel Sophia à San-Pedro ainsi que dans toutes les villes de la Côte d’Ivoire (pour ceux qui n’ont pas pu répondre à l’invitation ou n’ayant pas été informés sinon à la dernière minute), les supporters marocains n’ont pas caché leur amertume ( selon les quelques-uns contactés par Afrik’sports magazine partout en Afrique), vis-à-vis le rendement de leur sélection nationale marocaine.
D’autres préfèrent observer un silence explicatif.
Le sélectionneur marocain a donc deux mois pour revoir sa stratégie et son équipe. L’enjeu est de taille : La CAN 20223 mérite bien une réflexion et, surtout, une réelle motivation. Les lions de l’Atlas sont, tout de même, demi-finalistes de la Coupe mindiale 2022.

Rida ADDAM – SAN-PEDRO (CÔTE D’IVOIRE).