Le titre de champion du Sénégal de football féminin sera décerné à l’issue des play-offs opposant les quatre meilleures équipes de la phase régulière du championnat, a annoncé la Fédération sénégalaise de football.
Les deux premiers des deux poules du championnat vont jouer les play-offs, sous forme de confrontations entre ces quatre équipes. Il s’agit des Aigles de la Médina (26 points + 23) et des Sirènes (18 points + 8), représentants de la poule A, des Amazones de Grand-Yoff (19 points + 7) et de Dakar Sacré-Cœur (13 points + 7), membres de la poule B. Cette dernière comptait 5 équipes, contre 6 pour le groupe A, selon le calendrier publié par la fédération.
Pour la première journée, les Aigles de la Médina joueront contre Dakar Sacré-Cœur, et les Amazones contre les Sirènes. La dernière journée des play-offs est prévue le 20 juin. Le Baobab de Tambacounda, Kaolack FC, 3e et 4e de la poule A, vont jouer les play-downs en compagnie des Dorades de Mbour et de l’équipe du lycée Ameth-Fall de Saint-Louis, qui ont pris la 3e et la 4e place de la poule B.
Le démarrage est prévu le 16 Mai prochain.