RDC: voici pourquoi la FECOFA a flashé sur l’équipementier anglais

La Fédération Congolaise de Football a révélé vendredi par le biais d’un communiqué l’avènement de la marque Anglaise Umbro comme son nouveau partenaire équipementier. Le tandem a signé un contrat d’engagement de trois ans.

Après sept années de collaboration avec O’neill, la Fédération Congolaise de Football a décidé d’aller voir ailleurs. Dans le sillage de l’appel d’offre lancé en Août 2022, la commission ad hoc mise sur pieds pour la désignation du nouvel équipementier avait sous la main une cohorte de candidatures. Le 7 Septembre 2022, l’organe a dégagé une liste restreinte de 04 entreprises, dont l’identité a volontairement été tenue secret. Au finish, la fédé a dévoilé vendredi à travers un communiqué levé le voile l’heureux élu qui n’est autre que la célèbre marque Umbro. « l’Entreprise UMBRO SA a été retenue en première position sur la liste restreinte pour devenir le prochain équipementier officiel des équipes nationales de la République Démocratique du Congo« , peut-on lire dans le document officiel.

Grace à un projet plus éloquent, la société anglaise a damé le pion aux autres soumissionnaires. « L’engagement du partenaire technique à équiper chaque année, et cela gratuitement, l’ensemble des sélections nationales de football de la République Démocratique du Congo, partant des sélections séniores A masculins, aux équipes de jeunes (mixte) en passant par les féminines (séniors et jeunes), avec en prime l’équipement des phases de play-off du Championnat national féminin, du Championnat National des U17 ainsi que les participants à la Coupe du Congo, lors des phases finales », se félicite la FECOFA. Umbro s’est également engagé à fournir une panoplie d’équipements, maillots, articles et autres gadgets de football à l’effigie des Léopards, desquels seront mis à disposition des fans des équipes nationales à des prix abordables.

Cependant, il faudra encore patienter pour savoir davantage sur d’autres détails croustillants de ce partenariat, la FECOFA annonçant « la signature définitive du contrat tout comme la présentation officielle du partenariat fera l’objet d’une communication ultérieure. »

Hamiss Mba Amadou