Les éléphants n’ont pas fait dans les détails face à la Guinée en amical ce mardi après-midi. 3 buts à 1 c’est le score final.
Le film du match !
Les 45 premières minutes ont suffi les éléphants pour tailler le Silly national. D’abord, c’est l’inévitable Séko Fofana qui a failli peu l’ouverture du score dès la 28′. Mais c’était sans compter sur le portier Guinéen, Koné, qui a mis le ballon hors du cadre contre toute attente. Alors que les supporters ivoiriens avaient déjà fini de crier « Butttt ». Mais ça ne sera qu’une partie remise !
Les ivoiriens multiplient les assauts offensifs, Ibrahima Sangaré, a réussi de dribbler la vigilance du portier Guinéen, Koné, synonyme du premier but ivoirien à la 30′. Souleymane Doumbia apporte sa pierre à l’édifice en doublant la mise 11 minutes plus tard (41′). L’inévitable Séko Fofana toujours orphelin de son raté à la 28′, est revenu à la charge à la 45′ et permet aux Ivoiriens de rentrer aux vestiaires avec 03 buts d’avance. Bonjour la correction !
Au retour des vestiaires, il n’est pas question de se casser la tête pour rien, semblent comprendre les éléphants qui relancent la machine offensive. La Guinée y profite pour réduire la marque. Le défenseur du Sily, sur un balle arrêtée, saute plus haut que tout le monde et place sa tête. Il a ainsi réussi une tête décroisée parfaite pour tromper le portier ivoirien à la 52′ , 3-1.
Finalement, le reste du temps est rythmé du beau jeu mais sans le moindre but d’où le score final 3-1 en faveur des ivoiriens.
La Guinée perd ainsi tous ces matchs de cette trêve FIFA de ce mois de septembre. Un septembre noire pour Kaba Diawara et ses hommes ! Encourt-il un limogeage ? L’avenir nous y édifiera !
Sécouna DIENG