Tel est objectif assigné par le président du Comité National Paralympique Camerounais (CNPC). C’était à l’issue de l’assemblée générale ordinaire tenue hier 29 décembre à Yaoundé.

Le quorum étant atteint à savoir 64 membres. Les travaux ont débuté à huit clos. Il était question d’examiner le travail qui a été fait pendant toute l’année 2021 et adopter les prévisions que nous avons pour 2022 a indiqué Jean jacques Ndoudoumou.

Président du Comité National Paralympique Camerounais et quelques membres du bureau pendant l’exécution de l’hymne national à l’issue de l’Assemblée Générale Ordinaire

Le grand objectif est bien sûr  la participation d’un effectif élargi des athlètes aux Jeux de Paris 2024. Ainsi, le président s’est donné pour défi d’accroitre au fil du temps le chiffre du mouvement sportif paralympique à des telles rencontres prestigieuses.

« (…) nous observons qu’en 2012, on a eu un invité à Londres. En 2016 ce n’était plus un invité, il a été qualifié pour participer aux jeux paralympiques au Brésil. Mais cette fois-ci, ils étaient trois qui sont allés à Tokyo. Voilà pourquoi notre objectif est d’avoir une présence massive de nos para athlètes à Paris 2024. »

Toutefois, cela ne saurait se faire sans la mise en exergue des performances. A ce sujet, le leader de la CNPC a été clair. « quand on rencontre les performances réalisées nous voyons que ces performances vont en s’améliorant(…) ».

A suivre ce jour l’assemblée générale quadriennale, cette assise permettra aux d’élire le nouveau président pour un mandat de 4 ans.

Ayouba Nsangou