Tel est l’objectif du président du club Forces Armées et Police (FAP) Basketball lors du premier match face à Rwanda Energy Group comptant pour les plays-offs de la 2e édition de la Basketball Africa League (BAL) 2022 à Kigali.

Déjà installés dans la capitale rwandaise, les poulains de François Enyegue sont gonflés à bloc en dépit de trois modifications effectuées au sein de l’effectif.

Prévu du 21 au 28 mai prochain à Kigali Arena au Rwanda, après l’ouverture desdits plays-offs le 21 mai entre As Salé (Maroc) et Petro Luanda (Angola) à 14h c’est au tour du club camerounais d’affronter l’équipe locale Rwanda Energy Group à 18h.

Selon l’entraineur, la formation s’est préparée moralement, physiquement et techniquement pour contrecarrer son adversaire qui, a l’avantage de disputer sur ses propres installations.

« Depuis le regroupement, ils ont une seule chose en tête le match du 21 mai, il faut pouvoir battre le Rwanda Energy devant leur public (…) le moral est au beau fixe, nous pensons que s’ils vont avec les conseils qui ont été donnés à savoir aller se battre et derrière certainement il y’aura une victoire. » précise le président de FAP au micro du poste national.

Ayouba Nsangou