A l’issue du tirage au sort des tours préliminaires de l’édition 2022-2023 de la Ligue des Champions et la Coupe Confédération de la CAF  ce 9 août au Caire en Egypte, les ambassadeurs camerounais savent désormais à quoi s’attendre.

Champions League de la CAF

52 clubs sont concernés par le premier tour préliminaire. Parmi ces différentes écuries se trouvent le Champion du Cameroun Coton Sport de Garoua qui aura en face Matlama FC de Lesotho.

Six formations ont été exemptées du 1er tour préliminaire à l’instar de TP Mazembe (RDC), Al Ahly (Egypte), Wydad Casablanca (Maroc), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud) et Espérance Tunis (Tunisie).

Coupe Confédération de la CAF

37 clubs sont en lice. PWD de Bamenda fait partie de la short liste. L’équipe du Nord-Ouest du Cameroun a pour adversaire Elgeco Plus de Madagascar.

L’USM Alger, JS Saoura, Sagrada Esperança, Diables Noirs, DCMP, FC Pyramids, Hearts of OAK, RS Berkane, Marumo Gallants FC, Azam FC, CS Sfaxien, Club Africain et Zesco sont exemptés du premier tour.

Les matchs de la phase aller ont lieu du 9 au 11 septembre, le retour 16 au 18 septembre. Ensuite le deuxième tour préliminaire se tiendra du 7 au 9 octobre (aller) et du 14 au 16 octobre (retour).

Ayouba Nsangou