Invité de la plate-forme HandZone Ivoire ,le samedi 13 juin 2020,le Secrétaire Général de la CAHB Charles Omboumahou parle des solutions pour le Handball Africain face à la crise sanitaire.

Le SG de la CAHB a indiqué que les activités de la CAHB sont intimement liées à celles de la Fédération Internationale de Handball. Raison pour laquelle la CAHB a suspendu toutes ses activités dans l’attente de l’amélioration de la situation sanitaire d’abord sur le continent et ensuite dans le monde. Ce qui justifie la reprise du calendrier de la CAHB pour l’adapter à la situation actuelle. Et selon ce nouveau calendrier,  les activités reprendront en octobre prochain <<Chaque année la Confédération Africaine de Handball appuie sur le plan budgétaire les zones et non les Fédérations. Maintenant dans le cadre de ses activités, la CAHB organise des formations en faveur des différents protagonistes des fédérations qui, elles, inscrivent leurs membres. Pendant cette période de crise, toutes les activités ont été suspendues. De ce fait la CAHB ne peut pas aider financierement », a-t-il expliqué concernant l’appui de la CAHB aux fédérations en ces temps de crise sanitaire.

En clair, la Confédération ne subvention pas les Fédérations mais plutôt ses 7 zones de développement pour les rendre opérationnelles.

Charles Zahe correspondant Côte d’ivoire