Ils étaient quatre clubs engagés pour la 39e édition du Championnat d’Afrique des Clubs Vainqueurs de Coupe (CACVC), seuls deux représenteront le Cameroun à l’instar de Fondation André Nziko (Fanz) dames et messieurs. Selon le communiqué de la Fédération Camerounaise de Handball (Fecahand), la délégation est arrivée ce matin du mardi.

La première journée de la compétition débute ce 9 mai. Fanz messieurs sera forfait face à Red Star. Quant aux dames, elles entrent en scène demain mercredi. Celles-ci sont déterminées selon le président Jean Hubert Tchokomeni.

« Nous avons essayé de faire comme on pouvait. Il a fallu qu’on galvanise les filles pour qu’elles puissent se mettre au travail. Tout est fin prêt et elles sont prêtes (…) pour passer au-dessus de l’Angola. L’objectif est le podium. » a indiqué le patron du club féminin.

De mémoire, Pétro Athlético de Luanda (Angola) détentrice du trophée chez les dames et Zamalek d’Égypte vainqueur chez les messieurs. La compétition s’achève le 11 mai prochain.

Ayouba Nsangou