Désormais à deux points du maintien, les pouliches d’Emmanuel Eteme Biolo peuvent se réjouir d’avoir arraché un point face à Louves Minproff au stade annexe d’Olemde de Yaoundé, ce 20 juillet.

 Classé 10e avec 16 points, le Canon Football Filles de Yaoundé avaient besoin de trois points pour se maintenir dans le championnat de première division féminine. Malheureusement, l’internationale centrafricaine Dorcas Noella Kokate entrée en deuxième période en lieu et place de l’attaquante Stéphanie Lontsi n’a pas été adroite devant le but de la gardienne Chris Bimoga notamment (29e) et (32).

Malgré la défaite de Vision de Bamenda face Caïman Football Filles de Douala qui baisse la pression dans le camp du Kpa Kum. La capitaine Rosine Nicaise Nga reste focus à son objectif, « Nous devons jouer pour garder les trois points. Le Canon n’est pas une équipe qui doit descendre en deuxième division. Nous allons tout faire pour être maintenus. »

Une déception de Louves

Les filles du Ministère de la promotion de la Femme et de la Famille n’ont pas réussi à trouver le cadre adverse en dépit de moult occasions nettes. « On n’a pas trouvé les chemins des filets rapidement. On a eu plusieurs occasions mais on n’a pas su les mettre au fond, l’équipe de Canon était très bien en place et elles se sont battues. » déplore la capitaine Jacqueline Josiane Nsim. Toutefois, le score nul et vierge est plus ou moins accueilli. Car, le « Canon nous a freinés. Mais on va continuer à travailler et attaquer dans la bonne mouvance contre Vision Sport de Bamenda. »

A l’issue de ce match, Louves affiche 23 points et est pour le moment 6e. Tandis que le club de la cité capitale enregistre 17 points et garde sa place de 10e devant Vision Sport de Bamenda et Renaissance de Figuil tous deux dans la zone rouge.

Ayouba Nsangou