A l’occasion d’un entretien téléphonique accordé à une chaine de télévision guinéenne ce mercredi 1er juillet, l’entraineur Belge, Luc Eymael a affirmé, qu’il a toujours rêvé de coacher le Syli National de Guinée et estime avoir la compétence pour le faire.
Dans ses propos, l’homme qui est actuellement à la tête du club tanzanien, Young africain est largement revenu sur ses échanges avec Antonio Souaré avant même que celui-ci ne soit le président de la Fédération Guinéenne de Football (FEGUIFOOT).
« Moi j’ai toujours été intéressé par la sélection guinéenne à l’époque de Luis Fernandez, Paul Put même si ça été un mauvais exemple pour la Belgique puis Didier SIX. J’avais eu un contact avec le président de la FEGUIFOOT à l’époque qui était président du Horoya mais ca ne sait pas fait. Mon but c’est de prendre une équipe nationale parce que j’ai maintenant 61 ans. Je sais que la Guinée a un très bon potentiel, je connais plein de joueurs, j’en ai dirigé quelques un en Afrique du Sud, Tunisie… ».
Poursuivant, il ajoutera qu’après l’arrivé de Antonio Soauré, à la tête de la FEGUIFOOT, qu’il a envoyé sa candidature pour devenir le sélectionneur du Syli National de Guinée.
« J’avais même envoyé un projet au président Antonio Souaré . Et je suis certain qu’il y a pas 5 autres projets qu’il avait comme le mien pour l’équipe nationale. Mon projet n’était pas que pour l’équipe nationale A. Il l’était aussi pour les autres catégories pour développer le football du pays »
Fort de son parcours et de ses 10 ans d’expérience sur le sol africain, Luc Eymael, estime que son palmarès plaide en sa faveur pour entrainer enfin une équipe nationale du continent, contrairement à d’autres sélectionneurs qui ont un palmarès néant.
Ibrahima Bah depuis Conakry