C’est très rare pour être souligné : Iniaki Williams (30 ans, 39 matchs en club cette saison) était absent sur la feuille de match lors de la rencontre qui a opposé l’Athletic Bilbao au Rayo Vallecano dans le cadre de la 38è journée de la Liga espagnole. L’international ghanéen a tout simplement été laissé au repos après une opération mardi qui visait à lui retirer un bout de verre d’environ 2cm qui s’était insinué dans son pied. En conférence de presse ce vendredi, l’entraineur de Bilbao, Ernesto valverde s’est attardé sur le cas de son joueur.

« Pendant ses vacances, il y a deux ans, il a marché sur du verre et a eu une profonde blessure au pied, a expliqué l’entraineur basque. Depuis quelques mois, il disait qu’il ressentait des douleurs dans la cicatrice. Il a fait une IRM après le finale de la Coupe du Roi (le 6 avril) et on s’est rendu compte qu’il avait encore du verre dans la plante du pied. Il a battu un record de matches disputés consécutivement et a gagné une Coupe d’Espagne tout en ayant un bout de verre de deux centimètres dans le pied. C’est hallucinant, mais c’est comme ça. »

Pas vraiment transcendant avec les Black Stars, Iniaki Williams a disputé la Coupe du monde 2022 et la Coupe d’Afrique des nations 2024 avec ce petit morceau de crystal bien planté dans le pied.

Hamiss Mba Amadou