A l’issue du tirage au sort des barrages qualificatifs pour la Coupe du Monde 2023 effectué hier jeudi par la FIFA, le Cameroun croisera le fer avec la Thaïlande en cas de victoire le Portugal, le sélectionneur des Lionnes Indomptables estime que ses pouliches peuvent s’imposer.

Depuis le mondial 2015, la sélection senior féminine n’a plus manqué à une phase finale de la Coupe du Monde de football. Ainsi, les coéquipières d’Aboudi Onguene ne souhaitent pas rater le rendez-vous de 2023 en Nouvelle Zélande et en Australie du 20 juillet au 20 août.

Après le verdict du tirage au sort, logé dans la poule A, le Cameroun affrontera deux nations à savoir la Thaïlande et le Portugal. Pour espérer disputer ladite compétition, les lionnes doivent impérativement remporter les deux rencontres cruciales. L’équipe camerounaise joue en premier lieu avec la sélection thaïlandaise, en cas de victoire, elles pourront affronter le Portugal.

A cet effet, « sur le papier ça paraît injouable, mas quand on regarde de près ce que ces équipes présentent, nous avons notre mot à dire. Ce sont des équipes qu’on connaît… Nous allons prendre la mesure de ces adversaires et faire une bonne préparation pour une bonne participation à ce tournoi ».

Ayouba Nsangou