En conférence de presse d’avant-match Cameroun vs Sénégal hier 14 juin à Douala, le sélectionneur des lionnes indomptables s’est appesanti sur le bien fondé des matchs amicaux.

En se préparant à la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022 prévue au mois de juillet prochain, la double confrontation de mise au vert entre les lionnes indomptables et lionnes de la Téranga est un choix bien précis.

« Le Sénégal est une équipe qualifiée pour la coupe d’Afrique et quand on est qualifié il faudrait qu’on se frotte à une de ses équipes pour prendre la température de ce que ça va être là-bas. Les matchs ont été choisis à dessein et j’ose croire que nous allons présenter un beau visage. Mais, le véritable visage s’est au Maroc qu’on va aller le présenter. Donc ces matchs vont nous servir de baromètre pour que nous sachions ce qui reste à faire. »

26 joueuses en majorité des professionnelles disputeront ces deux galops d’essai ce 15 juin à 18 h au stade de la réunification de Bépanda à Douala. Plusieurs joueuses sont absentes à l’instar de la capitaine Gabrielle Aboudi Onguene. A ce sujet, le patron du banc de touche camerounais s’explique. « (…) Pour tout entraîneur, il aurait souhaité avoir tout son effectif. Malheureusement nous ne pouvions pas parce que nous ne sommes pas sur la fenêtre FIFA. Et, ces filles sont encore en championnat raison pour laquelle elles ne sont pas là. Donc à partir du 20 juin, elles vont nous revenir et on va continuer avec elles jusqu’au Maroc. Nous avons sensiblement quatre à cinq filles qui nous attendent de ce côté. »

Ayouba Nsangou