Le stade FNB (First National Bank Stadium), également connu sous le nom de Soccer City est le plus grand stade d’Afrique et l’un des plus grands au Monde.

Situé à Johannesburg, en Afrique du Sud , sa capacité a été augmentée à plusieurs reprises au fil des ans. À l’origine, lors de sa construction en 1987, le stade pouvait accueillir environ 80 000 spectateurs. Cependant, en prévision de la Coupe du Monde  FIFA 2010 qui s’est tenue en Afrique du Sud, le stade a subi d’importantes rénovations et extensions.

 

Kaizer Chiefs Stadium - First National Bank Stadium - Football Tripper
Après les travaux de rénovation, la capacité du stade FNB a été portée à environ 94 736 places assises. Cela faisait du stade FNB le plus grand stade d’Afrique et l’un des plus grands au monde . Les rénovations ont également permis d’améliorer les installations et les équipements du stade, en faisant un lieu moderne et adapté aux normes internationales.

Le stade FNB a été le théâtre de nombreux événements sportifs majeurs au fil des ans. En plus d’accueillir plusieurs matches de la Coupe du Monde  FIFA 2010, il a également été utilisé pour la finale de cette compétition. Le stade a également accueilli des matchs de rugby, notamment des rencontres internationales impliquant l’équipe nationale sud-africaine.

En dehors du sport, le stade FNB a également été utilisé pour des concerts et d’autres événements culturels. Sa capacité importante en fait un lieu attrayant pour les organisateurs d’événements de grande envergure