A quelques jours du lancement officiel du championnat professionnel, Firmin Atangana Etoundi par ailleurs vice-président sous l’ère de l’ancien dirigeant conduit désormais aux destinées du club de Mvog-Ada. C’était la substance de l’Assemblée extraordinaire tenue hier 9 mars à Yaoundé en présence de l’Ambassadeur Itinérant et ancien joueur du Tonnerre Kalara Club (TKC), Albert Roger Milla.
La main tendue pour la conciliation initiée il y’a de cela deux semaines par l’ancien président Achille Essomba Mani a été bottée en touche. En se basant sur sa suspension, la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) a instruit une assemblée extraordinaire pilotée par le secrétaire général dudit club avec en toile de fond l’élection du bureau.
Ainsi six sur dix membres du bureau sortant ont assisté à cette assise. N’ayant pas été frappé par cette sanction, les membres, supporters et sympathisants ont accordé leur violon à cette équipe. Cette dernière aura pour mission de rassembler les fils et filles des Mekok Mekonda et d’organiser dans les plus brefs délais une élection.
« Nous avons été tolérants de ne pas procéder de manière systématiquement à cette élection tout simplement pour tendre la main à nos frères en la personne du président Essomba Mani qui n’était pas dans la salle. C’est pour ça que l’assemblée m’a convié la mission brève de le ramener dans les rangs parce qu’il reste le fils du Tonnerre. » explique l’actuel président Firmin Atangana Etoundi.
Prenant en compte les remarques et les reproches, la nouvelle équipe espère redresser la pente. Sur le plan sportif, « Je prends le train en marche, il est question le plutôt possible de me mettre à côté de ceux qui ont l’équipe en main afin qu’on fasse une bonne organisation. C’est pour ça j’ai pensé à une bonne équipe organisationnelle afin de rejoindre les autres et les joueurs qui sont déjà actifs(…) » affirme-t-il.
Ayouba Nsangou