La fortune est toute à fait différente pour les joueurs sénégalais en lice ce jeudi en cinquième journée de l’Europa league.

Défaits (4-2) par le Galatasaray, l’Olympique de Marseille et son lot de Sénégalais à savoir Bamba dieng, Mbaye Diagne et Pape Guey quittent la compétition par la petite porte. Le club français a ainsi écopé ce jeudi la défaite qu’il ne fallait pas face aux Turcs. Tous titulaires dans cette rencontre, Bamba Dieng, Pape Gueye et Mbaye Diagne ont ainsi raccroché les crampons pour cette compétition sœur de la ligue des Champions et vont désormais se contenter de la ligue 1 française.

Cependant, Rennes et Alfred Gomis titulaire au but, concèdent le nul qui leur propulse tout droit en huitième de finale, contre Vitesse.

En outre, Abdou Cissé et l’Olympiacos se sont qualifiés pour les huitièmes de finale. Ce, après leur service minimum (1-0) face à Fenerbahçe.

A rappeler que le Naples de Kalidou koulibaly était battu à Moscou hier face à Spartak et a perdu le fauteuil du groupe mais reste en pole position pour la suite.

Sécouna DIENG