Depuis un bon bout de temps, la place de l’ex-entraîneur Alain Djeumfa était en ballottage. Hier 18 juin, la Fédération Camerounaise de Football a officiellement remercié l’ancien préparateur physique des lionnes indomptables du Cameroun par l’ex-entraineur de Stade Renard de Melong, Gabriel Zabo.
C’est à travers un communiqué signé par le président de l’instance faîtière du ballon camerounais Seidou Mbombo Njoya et publié hier 18 juin 2021. Dans les lignes de ce document, on lit : « la sélection nationale féminine « A » de football du Cameroun : entraineur national sélectionneur Gabriel Zabo ». Le nouvel patron de banc de touche de la bande à Gabrielle Aboudi Onguene sera en charge de l’application des bonnes stratégies pouvant aider les lionnes indomptables à s’améliorer et à s’imposer durant les compétitions continentales et internationales.
On dit de lui qu’il est un fin tacticien. Son prédécesseur, Alain Djeumfa a enregistré à la tête de cette sélection féminine depuis son accession le 26 janvier 2019 un bilan mitigé. Après 15 matches livrés, 4 victoires, 7 défaites, 4 matches nuls et cerise sur le gâteau le Cameroun ne sera pas de l’expédition de la plus grande et prestigieuse compétition du monde à l’instar des Jeux Olympiques Tokyo 2021.
En attendant l’installation officielle du nouveau patron du staff technique, les langues se délient du choix de Gabriel Zabo dans les chaumières. Ils sont nombreux qui apprécient son avènement. La Fecafoot pourra quant à elle dérouler son cahier de charges lors de la remise du bâton de commandement.
Ayouba Nsangou