A quelques mois du démarrage du championnat professionnel élite Two saison sportive 2022-2023, Achille Essomba Many démissionne de son poste de la présidence du Tonnerre Kalara Club de Yaoundé, hier 4 octobre. Son premier vice-président Firmin Etoundi prend les commandes.
Qui l’eut cru ! Achille Essomba Many n’est plus président directeur du TKC. « Mes activités académiques et hospitalières ne me permettent plus d’avoir le matériel pour gérer notre club, c’est à cet effet que je vous présente ma démission, tout en vous souhaitant bonne chance pour la poursuite de l’œuvre entreprise » mentionne sa lettre de démission adressée aux membres du bureau exécutif du Tonnerre Kalara Club.
En attendant que l’Assemblée générale dudit club entérine la décision, Firmin Etoundi premier vice-président conduira désormais aux destinées des noirs et blancs. « Je m’y attendais pas du tout mais je crois que je suis apte. Je place le club sous le signe de la continuité et de la nouvelle vie. » A lui de conclure, « le Tonnerre à compter de ce jour reste un club ouvert tant que j’y suis ».
Après une piètre prestation dans la poule A en élite One saison sportive 2021-2022, le TKC est relégué en deuxième division.
Ayouba Nsangou