Sofiane Loukar, capitaine du MC Saïda évoluant en deuxième division algérienne rend l’âme ce 25 décembre. Agé seulement de 30 ans, il ne chaussera plus ses godasses.

Qui l’aurait cru ! Ce que après avoir reçu des premiers soins adaptés pour ce traumatisme crânien dû au télescopage aérien, le service médical aurait interdit au défenseur du Mouloudia Club Saïda de retrouver la pelouse. Car 10 minutes après, le joueur va de nouveau s’écrouler puis terrasser par un arrêt cardiaque.

Malgré des nouvelles interventions des équipes médicales à le réanimer, au vu et au su de ses coéquipiers qui pleurent à chaudes larmes leur regretté capitaine, tout est resté vain.

Son dossier est parfait

Ainsi, tout part d’une violente chute après un duel aérien au cours du fameux match du championnat qui affrontait le club du défunt à l’ASM Oran. C’est véritablement un coup dur pour le président de la Ligue nationale de football amateur. « C’est dramatique qu’un jeune puisse succomber à un choc sur un terrain de football » a déploré Ali Malek.

A lui de poursuivre pour éclaircir la lanterne : « Le jeune joueur a perdu la vie après un télescopage aérien mais, malgré l’intervention des médecins, il a succombé à ses blessures. Nous avons tout de suite vérifié son dossier au niveau de la Ligue et il n’a aucune contre-indication pour pratiquer le football de haut niveau. Son dossier est parfait ».

Ayouba Nsangou