L’international marocain et défenseur du club français du Paris Saint-Germain, Ashraf Hakimi, a été choisi dans le cadre de l’effectif idéal pour l’année 2022, qui a été révélé par la Fédération Internationale des Associations de Football « FIFA », lors de la remise des prix « The Best » cérémonie qui s’est tenue lundi dans la capitale française, Paris.

Hakimi a été choisi aux côtés de l’Argentin Lionel Messi, du Français Kylian Mbappe, de Karim Benzema, du gardien belge Thibaut Courtois, de Joao Cancelo, de Virgil van Dyck, de Kevin De Bruyne, de Luka Modric, de Casemiro et d’Erling Haaland.

Hakimi, 25 ans, a joué avec les meilleurs clubs européens comme le Real Madrid, l’Inter Milan et le Borussia Dortmund, avant de débarquer au Paris Saint-Germain

Hakimi a remporté la Ligue des champions européenne (2017) et la Coupe du monde des clubs (2018) avec le Real Madrid, la Supercoupe d’Allemagne avec le Borussia (2019), le Championnat d’Italie avec l’Inter Milan (2021) et le Championnat de France avec le Paris Saint-Germain ( 2022).

La première rencontre d’Hakimi avec l’équipe nationale remonte au 11 octobre 2016, lors du match amical entre le Maroc et le Canada (4-0). Depuis, il a disputé une soixantaine de sélections, dont plusieurs tournois de Coupe d’Afrique des Nations.

Il a disputé au Qatar sa deuxième Coupe du monde avec le Maroc après la Coupe du monde 2018 en Russie. Hakimi se distingue par ses fortes capacités offensives, qui lui ont permis de marquer de nombreux buts, que ce soit dans divers clubs européens ou avec les « Lions de l’Atlas ».

Najib Ennejjari (Maroc)