Football

Féguifoot : une mission Conjointe FIFA-CAF attendue à Conakry

Plongée dans une profonde crise, ayant causé le report de la tenue du congrès électif de l’institution du 18 mai 2021, la Fédération Guinéenne de Football (Féguifoot), sera certainement très bientôt assistée par les instances du football africain et mondial.
Suite à une sollicitation du Secrétaire général de la Féguifoot, la Fifa et la CAF ont à travers un courrier conjoint annoncé l’arrivée de ses émissaires à Conakry afin de rencontrer les acteurs du football guinéen pour évaluer la situation.
Dans son courrier paru ce lundi 7 juin, la FIFA indique avoir eu des informations de diverses sources relatives à des dysfonctionnements enregistrés au sein de certains organes de la FÉGUIFOOT et surtout de possibles violations des Statuts et règlements applicables en relation avec le processus électoral. Sur ce, elle estime ne pas être en mesure de laisser les instances de la Fédération établir une feuille de route pour l’organisation prochaine de l’Assemblée générale élective de la FÉGUIFOOT.
« Nous avons dès lors décidé d’envoyer une mission conjointe FIFA-CAF en Guinée pour discuter avec toutes les parties prenantes et évaluer la situation, de façon à nous permettre d’avoir une vue d’ensemble à ce sujet et d’intervenir activement au besoin pour garantir un déroulement du processus électoral conforme aux exigences imposées à tous nos membres », peut-on lire dans le courrier.
Après cette annonce, la FIFA a ainsi invité la fédération guinéenne de Football de sursoir à toute activité liée à l’organisation de l’élection de l’institution.
La date et l’ordre du jour de la mission conjointe FIFA-CAF seront communiqués dans les prochains jours par l’instance du football mondial.

Ibrahima Bah

Partagez...
Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter

Comment here