Après celui du Secrétaire général Benjamin Didier Banlock, c’est au tour du Chef de département Marketing et Responsabilité Sociétale Liliane Ngo Mbog Binyet d’être remerciée par le président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel Eto’o.

L’information est contenue dans un communiqué signé hier 4 mai et rendu public ce 5 mai. Dans le document, l’instance faîtière accuse son ancienne employée « de soupçons de malversations financières » et prend la décision de la radier en ces termes « (elle…Ndlr) ne fait plus partie des effectifs de la Fecafoot », avant de conclure, « dès lors la fédération Camerounaise de Football, ne saurait être tenue responsable d’actes posés par cette ancienne collaboratrice ».

Recrutée sous l’ère Seidou Mbombo Njoya en avril 2020 en remplacement de Laurence Fotso, l’ancienne chef du département Marketing et des Relations publiques de la Société Métropolitaine d’Investissement de Douala (SMID) serait portée disparue. Ayant constaté, l’ancien capitaine des lions indomptables lui donne « 72h pour la remise des clés et l’inventaire contradictoire du bureau qu’elle occupait au sein de l’institution. Passé ce délai, cet inventaire sera fait de façon unilatérale avec toutes les conséquences ».

Ayouba Nsangou