Selon certaines presses locales, Benjamin Didier Banlock serait remercié par le président de la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) hier 5 août 2021. L’ex-secrétaire général quitte ainsi son poste sous la casquette intérimaire.

Arrivé à la Fécafoot sous l’ère du comité de normalisation dirigé par Me Dieudonné Happi, Benjamin Didier Banlock avait succédé à Martin Etongue. Ce dernier avait passé seulement 11 mois à ce poste.

Discret et accordant peu voire pas d’interview aux journalistes, l’ancien Directeur Afrique de Wyscout spécialiste en analyste vidéo, statistiques et données sportives serait finalement éjecté de son fauteuil.

Selon certains journaux, Seidou Mbombo Njoya serait débarrassé de son secrétaire parce qu’il n y’aurait pas eu entente entre les deux personnes. Du coup,  le prince du sultanat Bamum aurait soupçonné que Benjamin serait en train de lorgner son poste. Il aurait fallu une semaine pour le natif de Foumban de se séparer de celui qui était chargé de la gestion des élections.

Benjamin Didier Banlock était la pièce maîtresse de la gestion des élections fédérales. Aujourd’hui parti, qui pourra remplacer cet homme? Une chose est sûre le prochain devrait être  facilement manipulable par l’actuel président de la Fecafoot par intérim. Comme disent les anglo-saxons « just wait and see ».

Ayouba Nsangou