Arrivé en décembre 2021, à Trabzonspor, l’international Ivoirien Jean Évrard Kouassi est annoncé avec du côté de la Chine, dans son ancien club Wuhan Zall.

Revenu de son prêt à VavaCars Fatih Karagümrük où il a inscrit 4 buts et distillé une passe décisive en 13 apparitions, l’international ivoirien devrait refaire ses valises pour la Chine. En effet, selon le site sportif turc Cnnturk, un accord a été trouvé avec Wuhan Zall pour un départ de l’ailier ivoirien de 28 ans.

Dans l’optique de réduire sa masse salariale et alléger son effectif, Trabzonspor a pris sur lui, la décision de libérer Jean-Evrard Kouassi. L’Éléphant dont les émoluments s’élèvent à 997 000 livres sur l’année. Avec un accord déjà obtenu, le club turc pourrait annoncer le départ de l’ancien du Football club de Moossou sous peu. Sauf revirement de situation !

Auteur d’un but en 20 apparitions avec Trabzonspor, Jean-Evrard Kouassi peine à s’imposer au sein de l’écurie 7 fois championne de Turquie. Un départ en Chine où il écrivit les glorieuses pages de sa carrière pourrait le rebooster. Et soulager également Trabzonspor financièrement.