Clap de fin du deuxième tour préliminaire aller qualificatif pour la CAN U23 qu’abritera le royaume chérifien l’année prochaine.

A cet égard, le Sénégal a été contraint au nul 0-0 à Ouagadougou face aux Étalons U23, la RC Congo a surpris l’Algérie 4-1, le Ghana a battu 2-1 le Mozambique à Maputo, le Congo Brazzaville a fait le service minimum devant la Tunisie 1-0, le Gabon s’est offert le Madagascar à Antananarivo 0-1, Togo et l’Afrique du Sud se sont quittés à l’amiable, 2 buts partout, nul blanc 0-0 entre L’Eswatini et l’Égypte.

En outre, le Cameroun est allé s’imposer à Luanda contre les Palancas espoirs 3-2, le Nigeria a été tenu en échec à Abuja par la Tanzanie 1-1, même score également entre le Mali et le Rwanda, la Côte d’Ivoire n’a pas pu faire mieux qu’un match nul 0-0 à Abidjan contre le Niger.

Les manches retour sont prévues la semaine prochaine. Le vainqueur final de cette double confrontation rejoindra la Guinée au troisième et dernier tour préliminaire. Ainsi pour rappeler que le Sily local est exempté de ce deuxième tour puis qualifié pour le prochain suite au forfait de l’Ouganda.

Sécouna DIENG