Le Manager-Sélectionneur des Lions Indomptables du Cameroun, Rigobert Song vient de dévoiler ce vendredi sa liste réduite de 25 joueurs convoqués pour prendre part aux éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Après avoir publié le 13 mai dernier une liste élargie à 35 joueurs présélectionnés, Rigobert Song vient de convoquer 25 Lions Indomptables pour affronter le Burundi le 08 juin prochain. Etant donné que le Kenya, l’adversaire de la première journée est suspendu par la FIFA, Les Lions dans un premier temps devront se contenter de jouer un match de rodage face à une sorte d’équipe du Cameroun A’. Les Lions Indomptables se frotteront aux Lions du championnat local (en stage depuis quelques sous la supervision de Song et son staff). Ce sera ce 4 juin au stade de Bepanda (16h TU). Puis les partenaires de Choupo Moting s’envoleront pour le Burundi pour y disputer la deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Dans la liste 10 noms ont été évincés par rapport à la précédente. L’attaquant du FC Metz en France, Didier Ze Lamkel a fait les frais de la lourde concurrence à son poste. Tout comme Etouga Franck le serial buteur de l’Asante Kotoko au Ghana. A l’inverse Georges Kevin Nkoudou du Besiktas en Turquie va honorer sa première sélection avec les Lions Indomptables. Au milieu de terrain, Song a décidé de se passer de Jean Onana et Jeando Fuchs, tandis que Zambo Anguissa effectue son retour après avoir manqué les barrages en mars dernier. En défense le jeune binational du RC Lens Christopher Wooh va lui aussi connaitre sa première sélection. Enzo Ebosse out. Quant aux gardiens de but, le trio habituel n’a pas bougé.

Hamiss Mba Amadou