Déjà qualifiés pour la prochaine édition de la CAN, les Fennecs, leaders du groupe H avec 11 points, ont explosé l’équipe du Botswana ce lundi sur un score fleuve, tenez-vous bien, 5-0, match comptant pour la 6e et dernière journée de ces Éliminatoires.

Le film de la rencontre !

Les Verts ont ouvert le score après 22 minutes de jeu. Suite à un coup franc de Mahrez, le gardien adverse repoussait le ballon et Zeffane, qui suivait bien côté droit, marquait d’un tir croisé. Inexistant dans le match, le Botswana tenait encore la pression algérienne avec notamment un gardien souvent décisif, jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, Belmadi, que l’on a entendu mettre la pression aux arbitres en première période, voulait que ses troupes reviennent fort. Avec Slimani (hors jeu, 47e) et Bennacer (frappe au-dessus du cadre, 49e), les Verts se procuraient des occasions et se montraient agressifs. Mais les Zèbres, dont le pressing était plus intense, les embêtaient un peu plus et laissaient peu d’espace.

Malgré cela, l’Algérie doublait la mise. Après un bon travail côté droit, Mahrez déposait le ballon sur la tête de Feghouli, qui trouvait la mire (2-0, 58e). Les Fennecs plus décontractés que jamais ont réussi à dérouler face aux Zèbres trop faibles face à l’armada de Belmadi. L’Algérie renoue avec la victoire donc en clôture de ces éliminatoires qu’elle a entamé avec le statut de tenant du titre, qui est plus que jamais honneuré jusqu’ici.

A noter, Le Botswana avec 04 points en six journées, est éliminé.

Sécouna DIENG