Seule à sa propre succession, l’actuel directeur sportif en Chef de l’Union Africaine de Judo (UAJ) a été réélu à 100% pour conduire aux destinées de la Fédération Camerounaise de Judo (Fecajudo) pour les deux prochains mandats (2022-2024).

« Les élections se sont très bien passées. Il n’y a pas eu d’incident. L’ambiance était bon enfant. 87 inscrits, 59 votants et tous les votants ont voté la liste numéro 1 » a indiqué la présidente de la commission électorale indépendante, Mme Diane Djomako Moussi. Bernard Djoda représentant du Ministre des Sports et de l’Éducation Physique à ce processus électoral a d’ailleurs mentionné, « tout s’est bien déroulé et nous voulons déjà féliciter le nouveau bureau élu et nom du ministre féliciter la commission électorale indépendante qui a bien mené ses activités ».  

Satisfécit et feuille de route

« c’est un sentiment de satisfaction, ça prouve à suffisance que le travail qu’on fait est suivi et bien encadré par les différents acteurs qui nous ont renouvelé la confiance. Les électeurs ont la mémoire et vous avez vu qu’on a été plébiscité à 100%, ça veut dire qu’on est véritablement aimé je ne dirai pas adulé mais qu’on est justement sur la bonne voie. » s’est réjoui le nouveau président.

Pour les deux prochains mandats, le patron du judo camerounais souhaite assurer la continuité. « C’est de continuer dans notre politique principale qui est le développement du judo dans toute l’étendue du territoire. Nous avons un projet d’infrastructure comme celle qu’on a faite du côté de Soa peut-être pas à la même échelle mais moyenne. Il faut qu’on puisse pratiquer le judo de manière aisée (…). » à lui de poursuivre, «  Nous allons renforcer les capacités des différents acteurs afin que tout le monde puisse être au même niveau sur le plan de l’organisation, de la compréhension du protocole y afférente à la pratique du judo ».

De mémoire, Me Alain Kingue a déjà passé plus de dix à la tête de l’instance faîtière locale du judo.

 Ayouba Nsangou