Comme on peut lire sur son compte Twitter publié hier 15 août, l’ancien lion indomptable des années 90 veut prendre le fauteuil de la Fédération Camerounaise de Football. Mais l’on s’interroge, s’il aurait été pistonné pour jouer les trouble-fêtes.

Si on s’en tient à l’annonce de l’actuel président par intérim, Seidou Mbombo Njoya à l’issue de l’assemblée générale extraordinaire de ladite institution, les élections sont prévues débuter au mois d’octobre prochain de la base au sommet. Celui-ci se tiendra en décembre.

S’agissant du sommet, Jules Denis Onana vient d’annoncer sa candidature à l’heure où même l’actuel patron par intérim de l’instance faîtière nationale du ballon rond camerounais a souhaité faire le suspens.

Les anciens lions indomptables veulent-t-ils prendre leur affaire en main ? Car, après la candidature officielle de l’ancien défenseur du Canon Sportif de Yaoundé, Samuel Eto’o et Gérémi Njitap seraient en train de se préparer pour annoncer chacun leur envie de diriger la Fecafoot.

Sachant que les différents candidats ou potentiels ont des alliés. L’on s’interroge sur le soutien de la candidature de celui qui avait dans les années 90 et 94 participé à deux coupes du monde. Serait-il un partisan d’un quelconque camp ? Eh bien just wait and see.

Ayouba Nsangou