C’est au cours d’un point de presse fait ce Mardi 09 Février 2021 au siège par la secrétaire générale Comité National Paralympique FEBO Eugénie NINGAYO que l’annonce de soutien à la candidature Me Abakar Djermah Aumi à L’Union Africaine de Judo a été faite.
Le Comité national Paralympique fait partie du mouvement sportif tchadien et regroupe en son sein les personnes handicapées pratiquant plusieurs disciplines sportives.
《 Le Comité National Paralympique a eu le privilège d’être pour la première fois représenter au sein du bureau exécutif du Comité Olympique et Sportif Tchadien, ceci grâce à l’arrivée de ce grand manager sportif Me Abakar Djermah Aumi qui ne laisse pas inaperçus tous les contours de tous les acteurs du sport tchadien》a déclaré la Secrétaire générale du Comité National Paralympique FEBO Eugénie NINGAYO.
Cependant, avec sa vision calquée sur le Judo pour la génération future et les actions stratégiques qu’il envisage ont été le motif qui a animé le Comité national Paralympique a apporté son soutien indéfectible à sa candidature à l’Union Africaine de Judo.
Pour la Secrétaire générale du Comité National Paralympique FEBO Eugénie NINGAYO, le candidat tchadien au poste de président de l’Union Africaine de Judo Me Abakar Djermah Aumi a apporté un changement significatif au niveau national notamment la construction du dojo pouvant abriter les compétitions sous régionales et continentales et des médailles remportées en 2019 par la Fédération Tchadienne de Judo aux compétitions africaines.
Dedjebe Tyree depuis Ndjamena