L’Ivoirien Jacques Anouma est candidat à l’élection à la présidence de la CAF, qui se déroulera, le 12 mars 2021, à Rabat, au Maroc.
Lors de son périple africain, le ministre ivoirien des Sports, Paulin Danho, s’est rendu au Burkina Faso pour solliciter le soutien, de ce pays ami de la Cote d’Ivoire, à la candidature de l’ex-président de la FIF, Jacques Anouma.
Après une audience accordée au patron du sport en Côte d’Ivoire par le premier citoyen du pays des hommes intègres, ce jeudi 4 fevrier 2021, Marc Roch Christian Kaboré, a annoncé le soutien de sa nation à la candidature de l’enfant de Memni..
 » J’ai reçu en audience ce matin, un envoyé spécial de mon frère et ami, Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire.
Paulin Claude Danho, ministre des sports, est venu solliciter le soutien du Burkina Faso à la candidature de son compatriote Jacques Bernard Daniel Anouma à la tête de la Confédération africaine de football (CAF).
Au nom des liens d’amitié et de coopération entre nos deux pays, et de fraternité entre les peuples ivoirien et burkinabè, j’ai assuré l’émissaire de mon accompagnement, pour le rayonnement du football africain », lit-on sur la page Facebook du président Burkinabé. Et cela, ce jeudi 4 février, à 14h50.