Le vainqueur de la Randonnée Pascale des Montagnes s’est adjugé la première place de la 5e édition de « ça me dit vélo » courue le 4 novembre dernier à Yaoundé.

Sur un circuit fermé long de 100 km, le sociétaire de Progiciel Vélo Club a une fois de plus damé le pion à ses concurrents directs à l’instar de Brandon Tchouatedjong et Barthélemy Ndjepang. A nouveau sur la première marche du podium, l’ancien cycliste de la sélection nationale permet ainsi à son club d’être premier au classement par équipes suivi d’EGM VC et de Bâtisseurs VC. « Je tiens à féliciter tous les coureurs qui ont pris part à cette compétition. La course a été un peu difficile pour moi parce que j’ai eu à crever. », indique Joël Zang.

S’agissant de la préparation de la 12e édition de la Transca prévue du 4 au 29 décembre prochain pour 16 étapes d’une distance totale de 1 800 Km. « Quand on vient à la Fenap vélo, on sait qu’on a deux compétitions majeures: la Randonnée Pascale des Montagnes et la Transrégionale qui couvrent tout le territoire. Effectivement, je suis déjà en préparation pour la Transca qui aura lieu bientôt. L’objectif est de me surpasser moi-même. » rassure l’actuel propriétaire du maillot jaune.

 Ayouba Nsangou