Au terme de la 8e et dernière édition de la course « ça me dit vélo » disputée hier 2 décembre entre Yaoundé – Ntui – Yaoundé longue de 125 Km, le sociétaire de Progiciel Vélo Club s’adjuge la première place au chrono 3h32’59’’ en donnant un écart de 20’’ à Tatsinkou Titi et 1’59’’ à son coéquipier d’Achega Vélo Club Steve Ngueguim.

Après huit compétitions sur VTT, cette dernière s’est déroulée sur du vélo course. Le but était de permettre aux quatre écuries de prendre le pool de la 12e édition de la Transrégionale Camerounaise « Transca » avant son premier coup de pédales  mardi 5 décembre.

Après deux abandons, 25 coureurs ont finalement pris part à ce départ, qui leur a permis de se roder. C’est le cas du vainqueur de ce parcours qui promet de se tailler la part du lion à l’issue de la 15e étape de la Transca. « Pour la Transrégionale Camerounaise, je viens comme tout le monde pour gagner. » affirme Ibrahim Jordan Kamdem.

Bien qu’étant en jambes, l’ancien cycliste de l’équipe nationale respecte ainsi le parcours. « Les étapes sont costaudes dont je crains les étapes et beaucoup de mes concurrents parce qu’il n y a pas de faible en cyclisme. Tout le monde est fort. J’ai certes gagné mais j’ai dû aller chercher au fond de moi pour venir décrocher cette étape. »

Toutefois, cette compétition lui permettra de bien affûter pour le prochain Tour du Rwanda. « Pour moi ça serait beaucoup plus un entraînement parce que je prépare le tour du Rwanda avec mon équipe que j’espère nous allons bien nous comporter à moins de trois mois plus précisément en février. »

La bonne position de deux cyclistes d’Achéga Vélo Club leur donne la première marche du podium au classement par équipes, suivi de Progiciel et EGM.

Ayouba Nsangou