Baptisée « Grand Prix Julien Tientcheu », la 2e étape longue de 40 km entre Dschang – Fomopéa de la Randonnée Pascale des Montagnes (RPM), organisée par la Fenap Vélo Afrique Centrale et courue le 21 octobre dernier, n’a pas échappé aux affres du sociétaire de progiciel  Vélo Club. 

Maillot jaune au terme de ce parcours, il donne ainsi des écarts énormes à ses poursuivants directs en l’occurrence Bissa Badodja 11’8’’ et 20’19’’ à Mohamed Ibrahim tous deux issus d’Achega Vélo Club. Très méfiant, l’ancien cycliste de la sélection nationale se réjouit de sa performance. « J’ai craqué à la première étape, c’est ainsi que j’i laissé filer l’ex maillot jaune (…). Je me suis remobilisé, il ne fallait pas commettre les précédentes erreurs. Donc, cette victoire est un vrai sursaut d’orgueil ».

Après deux jours de repos, la trentaine de coureurs issus de Progiciel Vélo, Achega Vélo club, EGM Vélo club et Bâtisseurs reprend le chemin de la 3e étape Fomopéa – Dschang d’une distance de 40km, ce mardi.  A l’issue de ce cyclotourisme, les cyclistes effectueront un transbordement pour Bafia. Demain mercredi, c’est dans cette localité que se tiendra la 4e et dernière étape Bafia – Yaoundé longue de 123 Km.

Ayouba Nsangou