Le 8 novembre 2025, à l’issue de la huitième et dernière étape de la compétition dénommée « Ça me dit vélo » qui s’est déroulée sur le cyclopiste de Ngousso, le cycliste de Progiciel vélo club a conclu cette épreuve avec éclat. Suite à cette victoire, ce natif de l’Extrême-Nord concentre désormais son attention sur la quatorzième édition de la Transrégionale camerounaise (Transca).
Abdourahman Amadou a incontestablement dominé cette course intitulée « Ça me dit vélo ». En remportant la 8e et dernière étape, le sociétaire de Progiciel vélo club, a signé sa septième victoire consécutive au cours de cette compétition, n’ayant connu qu’un seul faux pas. Ces performances lui offrent une préparation optimale en vue de la compétition majeure organisée par la Fédération nationale des pratiquants de vélo Afrique centrale (Fenap vélo AC), présidée par Flavien Guetsa Kamanou, à savoir la 14e édition de la Transrégionale camerounaise (Transca acte 14). Pour lui, l’objectif est de terminer en maillot jaune afin d’inscrire son nom parmi les grands champions de cette épreuve.
Un autre concurrent souhaitant également se distinguer lors de cette Transca, et ayant présenté des performances prometteuses tout au long des « Ça me dit vélo », est Nguemo Zidane. Ce coureur de la formation d’EGM vélo club entend, durant cette Transca, de « tout donner afin de terminer avec l’un des maillots et de figurer parmi les dix premiers ». Il convient de noter que le classement final à l’issue de la course cycliste fait d’Abdourahman Amadou premier. Zidane Nguemo et Abdoul Karim tous deux d’EGM VC sont respectivement deuxième et troisième. Junior Pomboum de Bâtisseurs VC positionne au 4e rang et Barthelemy Ndjepang capitaine d’EGM VC s’accroche à la 5e place. Hormis du maillot jaune, Abdourahman Amadou détient également le maillot à poil rouge symbolisant le meilleur grimpeur. En ce qui concerne le classement par équipe, EGM (Espace Génie Mécanique) s’adjuge la première marche, Bâtisseurs vélo club la deuxième et Progiciel vélo club, la troisième.
Ayouba Nsangou