Depuis mercredi dernier, le coach et sa famille se trouvent à Paris où ils ont été évacués après deux jours passés à Djibouti. L’entraîneur Congolais d’Al Hilal s’inquiète pour ses poulains et le peuple soudanais.

En dépit d’une nouvelle trêve et des efforts de la communauté internationale, les combats entrent dans leur troisième semaine dans le pays. Plus de 500 personnes ont déjà perdu la vie.

Malgré que l’ancien sélectionneur de la RDC soit évacué. « Nous sommes toujours inquiets pour tous les gens que nous avons laissés derrière nous. A commencer par mes joueurs et tous les Soudanais qui sont des gens très gentils » a-t-il mentionné à la radio BBC, hier 29 avril. 

A lui de préciser, « Tous les non-Soudanais qui ont joué pour le club ont réussi à partir et sont finalement arrivés à la frontière égyptienne en attente de visas. Dès qu’ils arriveront de l’autre côté, je les rejoindrai avec mes assistants au Caire. Nous y installerons un camp de base »

Eliminé en champions league de la CAF, le premier du championnat soudanais entend rectifier le tir au mois de mai lors du prochain match de Coupe des champions des clubs arabes contre le club tunisien du CS Sfaxien.  Toujours est-il que « le plus difficile est de trouver les mots pour garder tout le monde positif » a-t-il conclu.

Ayouba Nsangou