Le Ghana entame sa campagne de Coupe du Monde Féminine U-20 de la FIFA 2022 par une lourde défaite contre les États-Unis d’Amérique (USA) lors du match d’ouverture du Groupe D jeudi soir.

L’équipe nationale féminine U20 des États-Unis a infligé une lourde défaite 3-0 au Ghana lors de la première journée de match à l’Estadio Alejandro Morera.
Les américaines ont exercé leur domination sur le Ghana avec quelques incursions précoces. Après l’arrêt de la gardienne des Black Princesses, Grace Buoadu, tout va aller de travers pour la formation d’Afrique de l’Ouest.

Face à la pression exercée par les Yanks, la défense ghanéenne va plier sur un coup de tête de Michelle Cooper qui ouvre la marque à la 11e minute après un centre d’Ally Sentnor.

Frustrées et inoffensives dans le jeu, les Black Princesses vont être réduites à dix après l’expulsion de Jacqueline Owusu pour un tacle horrible à la demi-heure.

En supériorité, les États-Unis continuent de pousser et trouvent la faille avant la pause par l’intermédiaire d’Alyssa Thompson qui donnent un avantage de deux à zéro aux américaines. De retour des vestiaires, Ally Sentnor entrée en jeu n’a eu besoin que de six minutes pour signaler sa présence dans le match avec le troisième but des États-Unis après une erreur défensive des défenseures ghanéennes.

C’est sur ce résultat que va se solder la première sortie des ghanéennes pour leur première sortie au Costa Rica pour la coupe du monde féminine U20. Le Ghana affrontera le Japon lors de la deuxième journée du dimanche 14 août 2022.

Raphaël M.